en

BOUTIQUE

My selection

Chocolate

Type of chocolate

Cacao variety

Cacao %

Caracteristics

Allergies

Origins

Central Amerika

  •  (4)
  •  (3)
  •  (6)

South America

  •  (20)
  •  (4)
  •  (2)
  •  (4)

Asia Pacific

  •  (6)
  •  (9)
  •  (5)
  •  (6)
  •  (11)
  •  (4)

Caribbean

  •  (8)
  •  (3)

Africa

  •  (6)
  •  (4)
Free delivery in Switzerland on orders above CHF 75.-
Metiche

Fabiola Zorrero is Metiche! She was born and raised in Guadalajara, Mexico. Without realizing it, she’s always been connected to chocolate, snacking on dark chocolate at a young age. Everything changed in 2020 when she decided to explore chocolate making.

Fabiola saved a couple of pesos and bought a small 5kg melangeur to transform cacao into chocolate. After experimenting for two days, she had a chocolate bar in her hand. Alchemy. Self-taught at first, Fabiola eventually came across “Craft Chocolate TV”, a YouTube channel held by two Hawaiian brothers about the basics of chocolate making. After a couple of months learning from their videos, Fabiola reached out to Dylan and Carson and ended up interning with them for three months in Hawaii, learning about harvesting, fermentation, roasting profiles, chocolate making and of course how to start running a chocolate business – which is no small feat! Nevertheless, she knew that her curiosity, love and devotion for this beautiful craft would lead her into starting her own journey in artisanal chocolate making.

The following months were filled with travels to the south of Mexico, searching for cacao in the states of Tabasco and Chiapas, in remote communities where services such as electricity are scarce. In time, Metiche grew into what it is today: a small batch chocolatier whose purpose is to make one of the most sophisticated chocolate bars in Mexico, and to express through chocolate the romantic complexity of Mexican beans. Metiche wants to encourage Mexicans to reconnect with their cacao heritage.

To support cacao farming is to support the environment. Sadly, in Mexico a lot of farmers are moving towards cattle raising on land which used to grow cacao. As cacao is in low demand nowadays, land is being stripped of its biodiversity to grow grass for cattle, generating an imbalance in the ecosystem. Metiche are constantly looking for small farmers with small quantities of a certain variety of cacao. They encourage them to keep growing cacao and buy from them to ensure, at least on a small scale, that there is still interest in cacao.

Metiche’s way of working is a holistic one, looking at each and every aspect of the process. They are very conscious of which cacao they use and of who grows it and take time to get to know the farmers who supply their cacao, to create a real human connection rather than only a business one.

Metiche are committed to our planet, favoring biodiversity always, and they are also committed to their consumers. No harmful or unnatural ingredients are used in their chocolate. They think about the roasting profiles with precision and like to deliver a beautiful product that will make you feel good.

Products by Metiche

menuchevron-down

fr

BOUTIQUE

Ma sélection

Chocolat

Type de chocolat

Type de cacao

% de cacao

Caractéristiques

Allergies

Origines

Amérique centrale

  •  (4)
  •  (3)
  •  (6)

Amérique du Sud

  •  (20)
  •  (4)
  •  (2)
  •  (4)

Asie Pacifique

  •  (6)
  •  (9)
  •  (5)
  •  (6)
  •  (11)
  •  (4)

Caraïbes

  •  (3)
  •  (8)

Afrique

  •  (6)
  •  (4)
Livraison gratuite en Suisse dès CHF 75.- d’achat
Metiche

Fabiola Zorrero est Metiche! Elle est née et a grandi à Guadalajara, au Mexique. Sans le savoir, elle a toujours été liée au chocolat, grignotant du chocolat noir dès son plus jeune âge. Tout a changé en 2020 lorsqu'elle a décidé d'explorer la fabrication du chocolat.

Fabiola a économisé quelques pesos et acheté un petit mélangeur de 5 kg pour transformer le cacao en chocolat. Après deux jours d'expérimentation, elle tient une tablette de chocolat dans sa main. L'alchimie. D'abord autodidacte, Fabiola est finalement tombée sur "Craft Chocolate TV", une chaîne YouTube tenue par deux frères hawaïens et consacrée aux bases de la fabrication du chocolat. Après quelques mois d'apprentissage avec leurs vidéos, Fabiola a contacté Dylan et Carson et a fini par faire un stage avec eux pendant trois mois à Hawaï, apprenant la récolte, la fermentation, les profils de torréfaction, la fabrication du chocolat et, bien sûr, la façon de gérer une entreprise de chocolat - ce qui n'est pas une mince affaire ! Néanmoins, elle savait que sa curiosité, son amour et son dévouement pour ce magnifique métier la conduiraient à entamer son propre voyage dans le monde du chocolat artisanal.

Les mois suivants ont été remplis de voyages dans le sud du Mexique, à la recherche de cacao dans les États de Tabasco et de Chiapas, dans des communautés isolées où des services tels que l'électricité sont rares. Avec le temps, Metiche a évolué et est enfin devenu ce qu’elle est aujourd’hui : un chocolatier artisanal dont l'objectif est de fabriquer l'une des tablettes de chocolat les plus sophistiquées du Mexique, et d'exprimer par le chocolat la complexité romantique des fèves mexicaines. Metiche veut encourager les mexicains à renouer avec leur patrimoine cacaoyer.

Soutenir la culture du cacao, c'est soutenir l'environnement. Malheureusement, au Mexique, de nombreux agriculteurs se tournent vers l'élevage de bétail sur des terres où se cultivait autrefois le cacao. Le cacao étant peu demandé de nos jours, les terres sont dépouillées de leur biodiversité pour faire pousser de l'herbe pour le bétail, ce qui crée un déséquilibre dans l'écosystème. Metiche est constamment à la recherche de petits agriculteurs possédant de petites quantités d'une certaine variété de cacao. Ils les encouragent à continuer la culture du cacao et leur achètent des produits pour s’assurer, au moins à petite échelle, que le cacao suscite toujours de l'intérêt.

La méthode de travail de Metiche est holistique, tenant compte de tous les aspects du processus. Ils sont très attentifs au choix du cacao qu'ils utilisent et à ceux qui le cultivent, et prennent le temps d'apprendre à connaître les agriculteurs qui leur fournissent du cacao afin d’avoir un véritable lien humain plutôt que de simples relations de travail. Metiche s'engage pour notre planète en privilégiant la biodiversité toujours, et s'engage également pour ses consommateurs. Aucun ingrédient nocif ou non naturel n'est utilisé dans leur chocolat. Ils réfléchissent aux profils de torréfaction avec précision et aiment livrer un beau produit qui vous fera du bien.

menuchevron-down