en

BOUTIQUE

My selection

Chocolate

Type of chocolate

Cacao variety

Cacao %

Caracteristics

Allergies

Origins

Central Amerika

  •  (4)
  •  (3)
  •  (6)

South America

  •  (20)
  •  (4)
  •  (2)
  •  (4)

Asia Pacific

  •  (6)
  •  (9)
  •  (5)
  •  (6)
  •  (11)
  •  (4)

Caribbean

  •  (8)
  •  (3)

Africa

  •  (6)
  •  (4)
Free delivery in Switzerland on orders above CHF 75.-
Momotombo

The International Cocoa Organization (ICCO) has recognized Nicaragua as a producer of fine and aromatic cacao. The country’s varied geography, heirloom cacao genetics and careful fermentation produce extraordinary flavors with notes of tree nuts, coffee, tobacco, olives, ripe fruit and spices.

Award-winning Chocolate Momotombo uses Nicaraguan cacao of the Trinitario variety, with Criollo genetics. Additional ingredients, such as spices and dried or fresh tropical fruit, also come from the best local producers, ensuring that the added value benefits local communities. Chocolate Momotombo strives to maintain a direct and constructive relationship with producers, cooperatives, and family run companies.

Upon arrival at the Managua artisan factory, cacao beans are submitted to careful selection. Cacao fermentation processes are closely monitored in order to preserve the aromatic profile. The beans are then roasted at low temperatures to enhance the flavor notes typical of Nicaragua cacao, without altering its quality or flavor. Finally, the cacao is slowly refined with a stone mill until it becomes a creamy mass and blends harmoniously with the sugar.

menuchevron-down

fr

BOUTIQUE

Ma sélection

Chocolat

Type de chocolat

Type de cacao

% de cacao

Caractéristiques

Allergies

Origines

Amérique centrale

  •  (4)
  •  (3)
  •  (6)

Amérique du Sud

  •  (20)
  •  (2)

Asie Pacifique

  •  (6)
  •  (9)
  •  (5)
  •  (6)
  •  (11)
  •  (4)

Caraïbes

  •  (3)
  •  (8)

Afrique

  •  (6)
  •  (4)
Livraison gratuite en Suisse dès CHF 75.- d’achat
Momotombo

L'Organisation internationale du cacao (ICCO) a reconnu le Nicaragua comme producteur de cacao fin et aromatique. La géographie variée du pays, la génétique ancestrale du cacao et la fermentation minutieuse produisent des saveurs extraordinaires avec des notes de noix, de café, de tabac, d'olives, de fruits mûrs et d'épices.

Le chocolat primé Momotombo utilise du cacao nicaraguayen de la variété Trinitario, d'origine Criollo. Les ingrédients supplémentaires, tels que les épices et les fruits tropicaux frais ou secs, proviennent également des meilleurs producteurs locaux, ce qui garantit que la valeur ajoutée profite aux communautés locales. Chocolate Momotombo s'efforce de maintenir une relation directe et constructive avec les producteurs, les coopératives et les entreprises familiales.

Dès leur arrivée à l'usine artisanale de Managua, les fèves de cacao font l'objet d'une sélection rigoureuse. Les procédés de fermentation du cacao sont étroitement surveillés afin de préserver le profil aromatique. Les fèves sont ensuite torréfiées à basse température pour rehausser les notes aromatiques typiques du cacao du Nicaragua, sans en altérer la qualité ou la saveur. Enfin, le cacao est lentement raffiné à l'aide d'un moulin à pierre jusqu'à ce qu'il devienne une masse crémeuse et qu'il se mélange harmonieusement au sucre.

menuchevron-down